Table-ronde
Syrie : témoignage, documentation et justice
Dans le cadre de l’exposition « Syrie, témoigner à tout prix », du 3 au 20 février 2020 à la Mairie du 2e arrondissement de Paris.
- Lundi 10 février 2020, 18h30, Paris.
Avec
Firas Abdullah, média activiste et photographe, membre du GMC. Il a couvert le siège de la Ghouta orientale jusqu’à sa reprise par le régime en avril 2018. Ses photographies ont été exposées dès 2016 dans plusieurs pays d’Europe.
Cécile Hennion, grand reporter au Monde depuis 2004, spécialiste du Moyen-Orient et auteur en 2019 du livre Le Fil de nos vies brisées, témoignage d’Alépins contraints à l’exil.
Joël Hubrecht, responsable du programme Justice pénale internationale et justice transitionnelle de l’Institut des Hautes Études sur la justice.
Ahmed-Mojahed Attar, média activiste ayant collaboré avec plusieurs médias internationaux (I-TV , BBC, CNN) pour couvrir le siège d’Alep Est, cameraman pour le film "Les derniers hommes d’Alep", membre du Aleppo Media Center.
Modération : Hana Jaber, historienne spécialiste des migrations dans le monde arabe. Chercheuse associée à la Chaire du monde arabe contemporain du Collège de France.